Cartographie des parcours Pêche de Loisir

Une pêche de la truite, facilitée sur le plan technique

Parcours Pêche de Loisirs : une spécificité des Pyrénées-Orientales
Ces parcours labellisés sont nés de plusieurs constats :
• des attentes des pêcheurs pour une pêche facilitée de la truite sur le plan technique et peu éloignée de leur lieu de vie,
• des milieux naturels souvent inaptes à les produire en quantité.

La Fédération dans un souci de réponse à ces attentes a mis en place en étroit partenariat avec les AAPPMA concernées, des parcours, faciles d’accès et alimentés en truites arc-en-ciel de qualité. Pour valoriser ce dispositif, un label départemental a été créé.
Répartis sur les 2 catégories piscicoles, ils sont signalés par des panneaux. Leur accès est ouvert selon la réglementation habituelle à tous les titulaires d’une carte de pêche en cours de validité.
Ces parcours représentent un gage de solidarité vis-à-vis des pêcheurs des zones urbaines et périurbaines souvent éloignées des grands sites de pêche.

Attention, sur ces parcours la pêche est réservée pour les week-ends annoncés. Elle devient fermée les jeudis et vendredis précédents chaque date programmée. En cas de crue, la Fédération en accord avec l’AAPMA locale se réserve le droit d’annuler ou de reporter les déversements

 

Les dates de déversement sont accessibles en téléchargement ici