Investissez-vous dans l’une des 28 AAPPMA !



Investissez-vous dans l’une des 28 AAPPMA !

  • Par
  • 0

La Fédération des Pyrénées-Orientales de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique a pour principales missions de développer la pêche amateur, de mettre en œuvre des actions de promotion du loisir pêche, de protéger les milieux aquatiques, de mettre en valeur et de surveiller le domaine piscicole départemental. De plus, elle définit et coordonne et contrôle les actions des 28 associations agréées de pêche et de protection du milieu aquatique (AAPPMA) adhérentes et  présentes dans notre département. Ce sont elles qui gèrent au niveau local et représentent les pêcheurs.

 

Lorsque vous achetez une carte de pêche, vous adhérez automatiquement à l’une d’entre elle, c’est pour cela qu’il est important à l’heure du renouvellement des cartes de pêche de choisir votre association afin de pouvoir participer à la vie associative de celle-ci, de prendre part aux décisions et assister aux diverses réunions organisées au cours de l’année.

 

Trop souvent les pêcheurs achètent leur carte de pêche sans savoir à quelle AAPPMA ils adhèrent. Ainsi, prendre une carte de pêche n’est pas uniquement un acte commercial, c’est aussi un engagement associatif.

 

Si vous souhaitez connaitre la liste des dépositaires en capacité de vous délivrer une carte de pêche pour une AAPPMA précise, n’hésitez pas à nous contacter au 04 68 66 88 38.

 

CÔTÉ PÊCHE : 

 

Nous vous informons que M. le Préfet a pris plusieurs décisions suite à nos récentes demandes.

 

Au vu du manque d’eau qui s’éternise sur l’Agly, la pêche est désormais interdite du passage à gué d’Estagel à la mer. Cette mesure sera maintenue jusqu’au retour d’un écoulement correct.

 

Suite à l’absence de nouveau bloom de cyanobactéries, l’interdiction de prélever du poisson dans la retenue de Vinça et le plan d’eau d’Ille-sur-Têt est levée.

 

Une bonne nouvelle, la pêche est à nouveau autorisée sur les plans d’eau N°2 et N°3 du site de Millas.

 

Vous l’aurez compris, les aspects sanitaires des poissons et de l’eau se sont améliorés mais la sècheresse perdure…

 

Croisons les doigts pour que la pluie revienne (sans excès) dans notre département.

 

Pêche 66