Fermeture de la pêche en lacs de montagne



Fermeture de la pêche en lacs de montagne

  • Par
  • 0

Les Pyrénées-Orientales offrent plus de 60 lacs de montagne peuplés essentiellement en salmonidés. Nombreux sont les adeptes de la pêche venant arpenter nos montagnes afin de capturer truites, saumons de fontaine et autres ombles.

Pour la plupart des salmonidés, la reproduction naturelle a lieu en Automne. Les pêcheurs, soucieux de préserver la ressource piscicole, ont compris depuis très longtemps qu’à cette période les poissons ont besoin de répit. En effet, les truites vont maintenant dépenser leur énergie à la reproduction et ensuite affronter l’hiver. La pêche de la truite en lacs de montagne fermera donc ce dimanche 3 Octobre comme sur toute la chaîne des Pyrénées. Cette fermeture fera suite à celle déjà effectuée le 19 Septembre dernier sur les rivières de 1ère catégorie.

Le répit tant mérité accordé à nos chères truites en montagne laisse place à la pêche en plaine.

L’automne marque un regain d’activité des poissons blancs et des carnassiers comme le brochet, la perche ou le sandre. Les nombreux parcours de 2de Catégorie permettront de pratiquer la pêche de ses poissons jusqu’à la fin de l’année.

Pour les inconditionnels de la pêche à la truite, les parcours pêche de loisir en 2de catégorie sont régulièrement empoissonnés et permettent la capture de truites arc-en-ciel toute l’année. Les premiers déversements sont prévus pour le samedi 2 Octobre au plan d'eau des Escoumes à Vinça 50 kg , au plan d'eau d'Ille-sur-Têt 10 kg, au plan d'eau n°1 de Millas 70 kg, au plan d'eau de le Soler 40 kg, au plan d'eau touristique de Villeneuve-de-la-Raho 90 kg.

La Fédération vous souhaite de belles parties de pêche automnales !

 

Pesca