Pêche du brochet et bonne humeur

• Par
  • 0

Aujourd’hui, nous allons à la rencontre de Lucas ORTENSI et Jérôme PORTELL  pour savoir comment s’est passé ce début de saison de la pêche du brochet, ouverture qui a eu lieu 30 Avril. Ce binôme, dont 27 ans les sépare, se caractérise par un mélange d’expérience, de sagesse et de folie et offre souvent des sorties de pêche épique !

« Depuis le début de saison nous avons réalisé une dizaine de sorties principalement en float-tube dans le Conflent et les Fenouillèdes. Au travers de ces différentes sorties, nous avons eu l’occasion d’observer beaucoup de beaux poissons. En effet, à deux si nous avions pris tous les poissons que nous avons vu, nous serions à au moins 20-25 brochets. Nous sommes contents de voir qu’il y a de la vie sur les secteurs que nous pêchons et cela permet à chaque fois de passer de bons moments ensemble. La pêche est, pour nous, synonyme de partage et de convivialité et parfois il y a des sorties qui marquent plus que d’autres. Notamment la fois où Lucas a cassé sa palme au bout de 15 minutes de pêche, celle où un brochet est venu découper un leurre à plusieurs reprises sans jamais se piquer… nous ne comprenons toujours pas comment.  Puis il y a quinze jours, il y a ce magnifique brochet de 90 cm qui après un long combat arrive enfin à l’épuisette et là…  l’hameçon du gros leurre de Lucas se plante dans son épuisette, le poisson se décroche et  remonte à la surface libre pour reprendre ses esprits. Pas une seconde à perdre je saisi mon épuisette et récupère le brochet en surface et offre cette récompense à Lucas pour lui permettre de faire une jolie photo avant de le remettre à l’eau. Ce moment était épique et nous nous en souviendrons toute notre vie, depuis Lucas a investi dans une épuisette tellement grande qu’on dirait une piscine et j’espère qu’un jour il en fera autant pour moi. La pêche est pour nous des moments où l’on partage des conseils, de la connaissance et où l’on se crée des souvenirs lors de moments privilégiés avec la nature et le grand air. »